D’ici ou d’ailleurs : parcours de mots sensibles

Parcours de mots sensible est un projet mené en 2020 par Mme Tatem, professeur de lettres et soutenu par le dispositif “Aux Arts Lycéens” financé par la Région Centre.

Les élèves de 512 ont suivi des ateliers d’écriture animés par l’artiste Marie Remande qui les a guidés dans l’écriture de slogans sur le thème “d’ici…d’ailleurs”. Puis, avec l’aide d’Aurélie Brunet, designeuse, ils ont travaillé sur la signalétique (formes, couleurs, calligraphie…) afin que leurs slogans soient exposés dans différents endroits du lycée : à l’entrée, dans les couloirs, à la cantine ou encore dans les toilettes.

Interrompu à cause de la crise sanitaire, le projet a cependant pu être mené à son terme grâce à la persévérance de chacun. Ce jeudi 02 juin, les élèves de 505 ont présenté le parcours de mots de leurs aînés à l’occasion d’une lecture-déambulation à travers le lycée.