Course contre la Faim

La Course contre la Faim est un événement solidaire qui réunit chaque année plusieurs centaines de milliers d’élèves partout en France et à l’étranger (en 2018, ce sont plus de 260 000 élèves de 1200 établissements qui ont participé à ce projet dans plus d’une cinquantaine de villes françaises et à l’étranger). L’objectif : se dépenser et se dépasser pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim.

Le vendredi 5 avril à partir de 14 h le lycée Jean Monnet s’inscrit dans cette action solidaire. Organisée par les élèves de la classe 501 (option EPS) avec l’aide de leurs enseignants, la course aura lieu au stade Jean Bouin à partir de 14 h.
Tous les élèves du lycée, et plus généralement les membres de la communauté éducative, sont invités à y participer et à recueillir un maximum de dons. Chaque euro récolté se traduisant par un kilomètre de course.
Ces dons seront destinés à venir en aide aux populations vulnérables du Tchad.

Un prix sera remis à la classe ayant effectué le plus de tours et ayant récolté le plus de dons.

Pour en savoir plus sur la course contre la faim : ICI