Le blog du Lycéen Déchaîné

Chaque jeudi midi, pendant une heure, des élèves issus de différentes classes se réunissent au CDI pour alimenter le blog du journal : Le lycéen déchaîné.

Actualité, événements du lycée, chroniques littéraires, musique, cinéma, débats de société

les élèves choisissent un sujet qui leur tient à coeur, le traitent et le publient en respectant les codes du journalisme, le tout dans une ambiance chaleureuse !

Ce club est ouvert à tous les curieux, rédacteurs mais aussi dessinateurs ou photographes.

le blog du Lycéen Déchaîné

Le Lycéen Déchaîné a obtenu en mai 2023 le 3e prix académique du concours Médiatiks, dans la catégorie Journaux imprimés ou en ligne – lycée.

En 2019 le 1er prix académique du meilleur journal en ligne du concours Médiatiks, ainsi que le prix du concours national de la presse jeune, Kaléido’scoop, catégorie média lycéen.