Vie scolaire

Les missions du service vie scolaire

Les missions du service se déclinent dans trois domaines :

1/ le suivi éducatif individuel et collectif des élèves

* Facilitation de l’intégration des élèves, prolongement de l’activité pédagogique (études surveillées, soutien méthodologique), accompagnement du projet de formation de l’élève en partenariat avec les professeurs principaux et les conseillères d’orientation, contrôle et suivi des absences, organisation et suivi des punitions.

2/ la formation à une citoyenneté participative

* Formation citoyenne des élus lycéens (délégués de classe et élus du conseil de vie lycéenne), accompagnement des délégués du CVL et des tuteurs dans leurs actions et projets ..

3/ l’éducation au respect des règles de vie et d’intégration sociale ainsi qu’à la qualité du climat scolaire

* travail sur l’appropriation du règlement intérieur, des codes de communication, accompagnement des projets lycéens d’animation culturelle.

L’organisation du service

2 Conseillères Principales d’Education :
Mme GUASCH Sylvie
Mme PEIXOTO Conceicao

7 Assistant·es d’éducation (5 à plein temps, 1 à 50%, 1 à 40%) : surveillantsjm@gmail.com

Les assistant·es d’éducation et les CPE vous accueillent du lundi 7h30 au vendredi 18h30 (le mercredi de 7h30 à 13h30).

Pour un meilleur suivi, chaque classe est encadrée par une CPE et un·e assistant·e d’éducation (référent·es classe)

Suivi des classes

Consulter au format pdf