L’orientation

.Un accompagnement au choix de l’orientation en classe de 2nde, encadré par le professeur principal, permet aux élèves d’affiner leur projet d’orientation : réflexion sur les 3 spécialités qu’ils devront choisir en 1re s’ils s’orientent vers l’enseignement général, découverte des différentes voies technologiques, recherche d’informations sur le monde professionnel et sur les formations post-bac ainsi que leurs débouchés. La réflexion sur le projet d’orientation se poursuit durant l’année de 1ère et le début de terminale.

Deux psychologues de l’Education nationale chargées de l’orientation, Mmes Boileau et Baggi sont présentes 2 jours par semaine (Mme Boileau le vendredi et Mme Baggi le ludi après-midi et le mardi) pour accompagner et conseiller les élèves lors d’entretiens individuels, ou encore répondre aux questions des parents.

Elles assurent également une permanence au CIO de Joué-Les-Tours (Centre d’information et d’orientation).

Une semaine dédiée à l’orientation pour les élèves de première et terminale se tient chaque année en décembre depuis 2021

Sites utiles