L’association 100 000 entrepreneurs au lycée !

Dans le cadre du cours de Sciences économiques et sociales, les élèves de seconde des classes 504 et 505 ont rencontré deux femmes cheffes d’entreprise.

Cette rencontre a été organisée grâce à l’association 100 000 entrepreneurs dont l’objectif est de transmettre aux jeunes l’envie d’entreprendre.

Une première rencontre a eu lieu le mardi 8 novembre, avec les élèves de 504 qui ont accueilli dans leur classe Mme Morand, ingénieure informatique. Après avoir évoqué son parcours d’études, Mme Morand a expliqué de façon très concrète son métier. Son entreprise, 2Linfoservices, basée à Joué-Lès-Tours, propose des solutions informatiques aux entreprises pour améliorer leur performance (conception de logiciels adaptés aux besoins des clients, formations bureautiques…). Thalès, Enedis, Kiabi ou encore FenwicK font partie de sa clientèle.

Par ailleurs, Mme Morand a insisté sur la nécessaire polyvalence d’un.e entrepreneur.e. En effet, si elle est cheffe d’entreprise, elle est aussi secrétaire, commerciale, technicienne et comptable.

Jeudi 17 novembre, les élèves de 505 ont accueilli Mme Bussonnais conseillère immobilière au sein du groupe IAD France. Elle était accompagnée de Matthis Leguiller, tout jeune entrepreneur depuis 6 mois qu’elle forme et coache. Mme Bussonnais, avec beaucoup de dynamisme, a répondu aux nombreuses et diverses questions des élèves très intéressés et a notamment pris le temps d’expliquer le détail complexe de sa rémunération.

Madame Morand, de la société 2Linfoservices, est venue rencontrer les élèves de la Seconde 504.

Mme Bussonnais, conseillère immobilière, a répondu aux nombreuses sollicitations des élèves de la Seconde 505.