Les élèves au Temps Machine

Le vendredi 19 janvier, dans le cadre de l’option de Seconde Sciences et Laboratoire, des élèves des classes 506 et 510 (qui suivent l’option) ont été accueillis au Temps Machine (Scène de Musiques Actuelles de la Métropole).

Ces élèves ont ainsi pu visiter les locaux et notamment les salles de concert (Club et Grande Salle) et de répétitions où Baptiste Hamon (Chargé de l’action culturelle) a pu leur présenter la structure, les collectivités auxquelles elle est associée et les différentes missions confiées au Temps Machine.

Clément Cano-Lopez (directeur technique) a présenté aux élèves le métier de technicien du son. Ils ont pu se rendre compte, et surtout entendre, les effets des différents réglages possibles à partir de la console de mixage. Ils ont également été sensibilisés aux dangers liés à l’audition.

Les élèves ont également pu assister à une partie des balances de l’artiste mauricienne Lisa Ducasse (qui se produisait le soir même), et ont pu mesurer le travail long et minutieux qui se fait en amont d’un concert.