Challenge Innova Tech

Le mardi 13 février 2024, 4 jeunes filles élèves de terminale du lycée (suivant les enseignements de spécialité Physique-Chimie et Mathématiques) ont participé au Challenge InnovaTech organisé par l’association EllesBougent. Le Challenge InnovaTech© est un concours 100% féminin en faveur de l’entrepreneuriat et de l’innovation technologique.  Les élèves étaient encadrées par Madame Delphine Rollant (professeure de Physique-Chimie)
Les objectifs de ce challenge étaient :
  •              d’encourager les lycéennes à oser s’engager dans l’industrie.
  •              de mettre en avant le travail d’équipe, la créativité et l’innovation.
  •              d’initier des processus de création de start-up.
Les équipes présentes avaient pour mission d’imaginer un produit ou une solution innovante, le tout en temps limité (5 h) et conclu par une présentation (devant jury ) de 10 minutes.
Les élèves du lycée ont brillamment relevé le challenge en remportant  le prix “coup de cœur” avec le projet Reverse IT.
Bravo à elles et à l’association  EllesBougent pour cette journée intense et enrichissante.
Depuis 2005, l’association EllesBougent a pour mission de faire découvrir aux collégiennes, lycéennes et étudiantes les métiers passionnants d’ingénieures et de techniciennes dans les secteurs industriels ou technologiques ( automobile, aérospatiale, bâtiment, énergie, ferroviaire, maritime, numérique… ) autant de secteurs souvent en manque de talents féminins