Course contre la Faim

L’édition 2024

Le vendredi 12 avril 2024, les élèves du lycée, et les personnels qui le souhaitaient, ont chaussé leurs baskets pour courir et soutenir les projets d’action contre la faim au Bangladesh. Au total 786 coureurs et marcheurs se sont élancés sous un soleil radieux

S’il y a plus de 8 000 km entre Tours et Dhaka, la capitale du Bangladesh, l’ensemble des participants en ont effectué plus de la moitié en parcourant plus de 4 600 km, un record battu pour cette 5ème édition dans notre Lycée !

Près de 10 300 euros de dons ont été collectés pour soutenir les actions ACF soit 60 % de plus que l’année précédente, mais nous n’avons pas franchi la barre des 13 300 euros, record de l’année 2022.

On soulignera le bel investissement des classes de seconde tant au niveau des km parcourus que des dons collectés, avec une mention spéciale pour la classe des 507, futurs organisateurs sans doute de la course 2025.

Bravo à tous les participants pour les efforts fournis et leur solidarité et aux élèves organisateurs !

Un grand merci aux élèves d’EPPCSpremière, pleinement investis dans l’organisation de l’évènement. Un merci, tout particulier  également, au CFA et au club de judo jocondien. Sans oublier le soleil, les coureurs et toutes les bonnes volontés (même petites) qui ont fait de cet après-midi un moment solidaire et convivial.

A l’année prochaine pour de nouveaux records de dons et de km parcourus

Nouveauté cette année ; la possibilité de créer sa page personnelle pour la partager avec ses sponsors (voir ci-dessous)

L’édition 2023

   Vendredi 12 mai, plus de 600 élèves ont chaussé leurs baskets pour courir et soutenir les projets d’action contre la faim au Cameroun.

   Les élèves et les personnels du lycée ont parcouru plus de 2400 km.

   Ces kilomètres parcourus se sont convertis en dons et le lycée Jean Monnet a ainsi collecté 6 450 euros pour Action Contre la Faim.

   Bravo à tous les participants !

Quelques images de l’édition 2023

Cliquer pour accéder au diaporama

L’édition 2022

Le vendredi 29 avril, plus de 700 participants du lycée Jean Monnet ont couru pour soutenir les projets d’Action contre la Faim en Côte d’Ivoire.

Cela représente 3872 km parcourus par les élèves et les personnels de Jean Monnet !

L’engagement des élèves a permis de collecter 13 189 euros pour Action contre la Faim.

Bravo à tous les participants !

Le lien ci-dessus ne nécessite pas de connexion (il suffit de fermer la mini fenêtre “Se connecter”) pour visionner.

Création de site internet