Course contre la Faim

L’édition 2024

Le vendredi 12 avril, les élèves du lycée, et les personnels qui le souhaitaient, ont chaussé leurs baskets pour courir et soutenir les projets d’action contre la faim au Bangladesh.

S’il y a plus de 8 000 km entre Tours et Dhaka, la capitale du Bangladesh, l’ensemble des participants en ont effectué plus de la moitié en parcourant près de 4 300 km, un record pour le Lycée !

Les kilomètres parcourus, au Stade Jean Bouin de Joué-les-Tours, seront convertis en dons  en espérant battre les scores des années précédentes.

Bravo à tous les participants pour les efforts fournis et leur solidarité !

Un grand merci aux élèves d’EPPCSpremière, pleinement investis dans l’organisation de l’évènement. Un merci, tout particulier  également, au CFA et au club de judo jocondien. Sans oublier le soleil, les coureurs et toutes les bonnes volontés (même petites) qui ont fait de cet après-midi un moment solidaire et convivial.

Nouveauté cette année ; la possibilité de créer sa page personnelle pour la partager avec ses sponsors (voir ci-dessous)

L’édition 2023

Vendredi 12 mai, plus de 600 élèves ont chaussé leurs baskets pour courir et soutenir les projets d’action contre la faim au Cameroun.

Les élèves et les personnels du lycée ont parcouru plus de 2400 km.

Ces kilomètres parcourus se sont convertis en dons et le lycée Jean Monnet a ainsi collecté 6 450 euros pour Action Contre la Faim.

Bravo à tous les participants !

Quelques images de l’édition 2023

Cliquer pour accéder au diaporama

L’édition 2022

Le vendredi 29 avril, plus de 700 participants du lycée Jean Monnet ont couru pour soutenir les projets d’Action contre la Faim en Côte d’Ivoire.

Cela représente 3872 km parcourus par les élèves et les personnels de Jean Monnet !

L’engagement des élèves a permis de collecter 13 189 euros pour Action contre la Faim.

Bravo à tous les participants !

Le lien ci-dessus ne nécessite pas de connexion (il suffit de fermer la mini fenêtre “Se connecter”) pour visionner.