Chinois : sortie culturelle à Tours
Mardi 07 mai, une quarantaine d’élèves de première et de terminale étudiant le chinois en deuxième ou troisième langue ont bénéficié d’une sortie culturelle à Tours.
Accompagnés de leur professeure de chinois, ainsi que de leur professeure de mathématiques et d’une des documentalistes, ils ont pu découvrir l’exposition du château de Tours « Ombres chinoises : sous l’oeil des diplomates ». Cette dernière présentait les photographies d’Hélène Hoppenot et d’André Travert, témoignages de l’évolution de la Chine de 1930 à 1970.
Après une pause déjeuner au restaurant asiatique l’Indochine où les élèves se sont entraînés au maniement des baguettes, la journée s’est poursuivie par une visite guidée de la ville de Tours sur le thème de la Renaissance. Durant 1h30, les élèves ont déambulé dans la ville à la découverte des édifices qui ont marqué l’histoire de cette époque : la cathédrale, l’Hôtel Goüin, l’ancien port et l’ancien marché…
“L’exposition sur la photographie était vraiment bien, le fait qu’elle soit guidée a apporté des informations utiles à la compréhension. Ensuite le repas au restaurant était délicieux et le concours de baguettes chinoises c’était marrant. La visite guidée de Tours était très intéressante car on ne savait pas tout cela même si on va à Tours régulièrement. ” Célestine
“Le matin nous sommes allés visiter une exposition photographique intitulée Ombres chinoises. Le restaurant nous a permis de nous faire découvrir la gastronomie asiatique sans modération ! L’après-midi, nous avons participé à une visite guidée de la ville de Tours sur le thème de la Renaissance. Cela nous a permis de découvrir des monuments comme la cathédrale de Tours ou l’hôtel Goüin. Cette visite était très intéressante car elle nous a permis de mieux connaître le passé de notre ville.” Marius