Classe d’éducation aux médias

A la rentrée 2023, une classe Projet d’Éducation aux Médias (PEM) est proposée sur inscription aux futurs élèves de seconde.

Ce projet s’adresse aux élèves :

– particulièrement intéressés par les métiers de la communication et du journalisme

– qui souhaitent développer des compétences informationnelles et médiatiques

Les objectifs :

– connaître l’environnement et l’histoire des médias

– participer à des événements médiatiques (les assises du journalisme à Tours, les rendez-vous de l’Histoire à Blois…)

– rencontrer des professionnels des médias, en lien avec nos partenaires : Radio France (France Bleu Touraine), la Maison de l’Histoire à Blois…

– écrire et enregistrer des podcasts, prendre en main la technique du studio radio du lycée

Les élèves travailleront sur les thèmes de la liberté de la presse et la liberté d’expression, accompagnés par l’ensemble des professeurs de la classe engagés dans le projet.

Attention ! Le nombre de places est limité à une classe.