ECSI : Actions 2022-2023

Projet sur la migration :

Nous avons choisi parmi la liste des documentaires proposés par le Festival AlimenterreStolen Fish“, un documentaire sur la surpêche en Gambie et ses conséquences. Ce documentaire présente comment l’installation d’une industrie de farine de poisson chinoise entraîne de la pauvreté chez les familles de pêcheurs et conduit leurs enfants à partir de Gambie pour migrer vers l’Europe… Nous avons projeté ce film à 5 classes de seconde et animé un quiz sur les causes et les conséquences de la pauvreté.

Projet sur la pauvreté :

Nous avons visité l’entrepôt de la Banque Alimentaire de Touraine après la venue des bénévoles au lycée qui nous ont présenté les missions de la Banque Alimentaire. Nous ne pensions pas que l’entrepôt était aussi grand. Les bénévoles de la Banque Alimentaire nous ont sensibilisés au gaspillage alimentaire, d’où l’idée d’organiser un quiz sur le gaspillage alimentaire, et une collecte au sein du lycée de produits pour la Banque Alimentaire.

l'entrepôt de la Banque Alimentaire à Saint-Pierre-des-Corps

Deux membres de l'équipe ECSI et leur enseignante