Elections présidentielles au lycée

Le vendredi 1er avril 2022, le lycée Jean Monnet a organisé le premier tour des élections présidentielles.

Dans toutes les classes de seconde, les professeurs de Sciences Economiques et Sociales (SES) ont fait travailler les élèves sur les programmes de campagne des candidats à l’élection présidentielle de 2022.

Au sein de chaque classe de seconde, les élèves en groupe ont dû recenser les principales propositions de chacun des 12 candidats sur 7 thèmes : l’écologie, la sécurité, l’éducation, l’économie, les politiques sociales, la politique internationale et européenne et la démocratie.

Chaque groupe a ensuite présenté à l’oral les différentes propositions à l’ensemble de la classe.

Le 1er avril, les élèves de seconde accompagnés par leurs professeurs et d’autres élèves du lycée ont pu voter pour leur candidat à la Présidence de la République !

Une salle du lycée a été aménagée en véritable bureau de vote grâce au matériel prêté par la mairie de Joué-Lès-Tours : isoloirs, enveloppes, urnes.

Des élèves et des enseignants volontaires assesseurs ont veillé au bon déroulement du vote.

Enfin, une classe de première de spécialité Sciences économiques et sociales s’est chargée du dépouillement.

Le passage dans l’isoloir

Le dépouillement