Goûter de Noël – Adventszeit 2016

Un calendrier de l’Avent a été confectionné par les élèves. Les chiffres renvoyaient à des questions. L’animation a pris la forme d’un quizz récompensé par quelques friandises. Un buffet avec différentes pâtisseries allemandes “typisch Weihnachten” et un excellent “vin” chaud sans alcool (évidemment 😉 !) ont été proposés gratuitement (Noël oblige !) à tous ceux et celles qui ont bien voulu honorer de leur présence l’action des élèves germanistes.

Ensuite, une cinquantaine d’élèves a rejoint l’amphi pour découvrir sous forme vidéo accompagnée d’un questionnaire quelques traditions du Nouvel An en Allemagne.

Pour finir, les élèves germanistes EURO (secondes, premières, terminales) se sont retrouvés pour une heure de quizz autour du Noël allemand ; cette activité tout autant culturelle que linguistique mêlait questions, écoutes audio/vidéo et jeux de mémorisation.

Bravo aux élèves qui tous ont joué le jeu avec enthousiasme et une belle concentration, surtout entre 17 et 18 heures !