Le portugais en 2nde

Sauver la planète : montages vidéos réalisés par les élèves

Les élèves de la classe de Portugais (niveaux LVB et LVC) ont eu l’occasion de travailler sur l’axe du programme intitulé : “Sauver la Planète et penser les futurs possibles” au cours du second semestre. C’est à cette occasion qu’ils ont souhaité réaliser une vidéo sur un thème qui leur est cher, à savoir présenter les différents problèmes environnementaux destructeurs et des agissemements néfastes pour l’environnement dans plusieurs régions du Globe. Après la formation de petits groupes de travail, ils ont réalisé leurs recherches au CDI, ont choisi leur musique de fond, ont également rédigé un texte pour alimenter leurs interventions à l’oral au cours de la vidéo et ont réalisé leur montage en s’appuyant sur l’outil CAPCUT. Cela a été vécu pour beaucoup d’entre eux comme étant un superbe défi à relever car certains n’avaient jamais réalisé un tel exercice de création grâce à une plateforme de création d’images et de vidéos.