Les actions 2022-2023 de Bandia-Monnet

Repas de Noël

Des jeunes, accueillis par l’association Utopia 56, ont pu partager avec les élèves du lycée le Repas de Noël organisé au restaurant scolaire

Tournoi de Foot

Un tournoi de foot à 5, entre les élèves du lycée et les jeunes accueillis par Utopia 56, a eu lieu dans le gymnase Matarazzo.

Accueil de Djibril Diouf

Djibril Diouf, professeur d’histoire/géographie a été accueilli dans le cadre du projet de Coopération éducative pour une culture de la paix en contexte de crise au Sahel.

Ce projet cofinancé par la Région et à l’initiative de Réseau Afrique 37 a permis de faire venir des enseignants du Burkina Faso et du Sénégal.

La venue de Djibril a renforcé les liens entre le lycée Jean Monnet et le lycée Léopold Sédar Senghor de Joal Fadiouth au Sénégal.

Djibril Diouf est intervenu dans 5 classes de la seconde à la terminale pour évoquer la vie au Sénégal, les différences avec la France sur la famille, la scolarisation, le développement durable…

Des ventes pour financer l’association

Ventes de chocolats pour Noël, de sucres d’orge et de fleurs pour la fête des mères pour financer les actions de Bandia Monnet