L’option théâtre

L’option théâtre est ouverte aux élèves de tous les niveaux (seconde, première, terminale), quelle que soit leur expérience artistique et personnelle.

Elle est coanimée par un professeur et un comédien ou une comédienne professionnels.

Les élèves sont répartis en deux groupes : seconde, première-terminale. Les cours durent 3 heures et ont lieu le mercredi après-midi.

L’enseignement de l’option théâtre suit trois axes :

– la pratique artistique (ateliers d’initiation/perfectionnement, réalisation d’un projet de spectacle) ;

– l’ expérience de spectateur (six spectacles par an au minimum, financés par le Pass Culture, qui privilégient la diversité – théâtre contemporain, classique, autres arts vivants comme la danse, le cirque…) ;

– des éclairages théoriques en fonction du projet et des spectacles vus.

Les notes obtenues en première et en terminale sont prises en compte pour le baccalauréat.

L’option théâtre permet aux élèves de développer leurs compétences orales, leur confiance personnelle, leur créativité, leur capacité à travailler en groupe sur un projet.

Cela vous donne envie ?

N’hésitez pas ! Tous les profils sont acceptés : débutants ou confirmés.