ParcourSup, les élèves et M le Recteur

Le lundi 19 février 2024, Monsieur Gilles Halbout, Recteur de l’académie d’Orléans-Tours, est venu assister au lycée Jean Monnet à une séance menée avec des élèves de terminales autour de la plate-forme ParcourSup.

L’occasion pour Monsieur le Recteur d’échanger avec les élèves sur leur projet d’orientation et de constater toutes les actions engagées au lycée pour aider les élèves dans leurs choix d’orientaion.

Selon les propres mots du Recteur : “Ce lycée s’est toujours engagé vers un accompagnement des élèves sur leur orientation. Il faudrait peut-être généraliser cette anticipation dans d’autres établissements”.

La séquence proposée aux élèves de terminales était menée par Monsieur Robin, professeur de Philosophie et professeur principal de la classe. Madame Rollant, professeure de Physique-Chimie et professeure principale, est également venue rendre compte des activités qu’elle mène avec les élèves sur l’orientation.