Rencontre Etudiants-Entreprises

Jeudi 20 octobre 2022

Une date  à ne pas manquer pour nos étudiants de première année !

« La rencontre Etudiants-Entreprises »

Depuis une vingtaine d’années, le lycée Jean Monnet a construit  des liens privilégiés avec les principaux acteurs du secteur bancaire.  Ainsi comme  tous les ans, à l’arrivée d’une nouvelle promotion, une rencontre entre les étudiants de première année et les Responsables ressources humaines des différentes enseignes bancaires est organisée pour l’affectation des stages professionnels des 2 années du BTS.

Le jeudi 20 octobre le lycée Jean Monnet accueillera donc les RRH de différents groupes bancaires pour rencontrer et choisir leurs futurs stagiaires.

Cette rencontre est l’occasion pour nos étudiants de se présenter en tenue professionnelle pour convaincre les groupes qu’ils souhaitent intégrer de les choisir.
Une opportunité pour développer et valider des compétences professionnelles indispensables à leur parcours de professionnalisation.

Chaque étudiant se présentera à tour de rôle, évoquant ainsi son parcours scolaire, son expérience professionnelle, sa personnalité, ses activités extra-scolaires pour convaincre !

Une belle initiative qui permet aux recruteurs de venir à la  rencontre d’un vivier de futurs collaborateurs et de repérer les profils les plus prometteurs !

Le Lycée Jean Monnet un lycée  toujours en phase avec le monde de l’entreprise !