Représentation de l’option théâtre

L’option théâtre du lycée Jean Monnet (encadrée par Lauriane Renaud, professeur de Français au lycée Jean Monnet et le comédien Thierry Vermote) fait son show :

le vendredi 8 juin 2018 à 20h30, Salle Appel d’Air (Lycée Grandmont).

Le groupe constitué de 18 élèves (dont certains présentent l’option au BAC) a travaillé sur une création unique : un drame romantique de Victor Hugo : Mille francs de récompense.
C’est une pièce méconnue, jamais publiée du vivant de l’auteur, qui n’a été jouée pour la première fois que dans les années 1960. Elle met en scène toute une galerie de personnages qui vont du financier véreux au banquier mélancolique, en passant par le criminel au grand coeur qui veut sauver la veuve et l’orpheline !
La régie lumière-son sera assurée par Bryan Henche actuellement élève à l’ESCAT.