Science de la Vie et de la Terre

Les SVT au lycée Jean Monnet

Au lycée 4 salles de SVT sont mises à disposition : 3 salles de travaux pratiques et une salle de cours. Toutes les salles sont équipées d’ordinateurs, ce qui permet la réalisation d’activités informatiques, généralement par binôme. L’enseignement auprès de petits effectifs (environ 17 élèves en 2de et sur les TP en première et terminale scientifique), permet de privilégier la démarche expérimentale ainsi que des échanges personnalisés avec les élèves.

L’enseignement concerne :

12 à 14 classes de seconde (1h30 de TP par semaine)

4 à 5 groupes-classes de première spécialité SVT (2 h de TP + 2 h de cours par semaine)

3 à 4 groupes-classes de terminales spécialités SVT (2 h de TP + 4 h de cours par semaine)

En première et terminale, les professeurs de SVT interviennent également en enseignement scientifique