Séjour à Lyon pour les latinistes

L’option LCA a été le théâtre de nombreux projets lors de l’année scolaire 2023-2024, dont celui du Voyage à Lugdunum : Les élèves ont pu bénéficier de visites sur mesure, créées à tour de rôle par chacun des groupes présentateurs à Vienne, Saint Romain en Gal et à Lyon. Ils ont participé à un atelier passionnant, animé par une professionnelle, sur l’Égypte et les hiéroglyphes au musée des Beaux-Arts de Lyon.

Les élèves ont également su parfaitement organiser les aspects de la vie collective : courses pour les pique-niques et les goûters, gestion des horaires, parcours dans les transports en commun. Ce voyage pédagogique a ouvert des perspectives à tous dont  l’exploration sera poursuivie au lycée.