Séjour en Italie : Toscane 2024

Du 13 au 19 avril 2024, les deux groupes de première spécialité Humanités, littérature et philosophie, ainsi que quelques élèves italianistes de terminale, ont bénéficié d’un séjour culturel et linguistique, en lien avec la Renaissance et l’humanisme. La variété des visites leur a permis de découvrir la richesse architecturale et artistique de la Toscane, ainsi que ses magnifiques paysages.

Au programme  :

• Firenze (Palazzo Vecchio, Santa Maria del Fiore, Campanile et Baptistère, Piazza della Signoria, Musée des Offices avec visite guidée en français, atelier d’art d’après le tableau Le Printemps de Boticelli, suivi à l’Institut Français, Ponte Vecchio, jardin des roses… et une chasse au trésor !)
  • Pisa (Campo dei Miracoli, baptistère, Duomo, Tour penchée …)
  • San Gimignano (visite guidée en français de la ville aux mille tours : Piazza della Cisterna, Piazza del Duomo…)
  • Siena (Piazza del Campo, Palazzo Davanti, Duomo …)
  • Vinci (visite du musée Léonard de Vinci, puis marche jusqu’à la mason natale de l’artiste)
  • Lari, charmant village typique (visite en italien de la fabrique de pâtes Martelli, traduite par une élève !)