Séjour à Joal (Octobre 2019)

Les lycéens de Jean Monnet au Sénégal

L’association Bandia-Monnet, co-gérée par des élèves et des professeurs du lycée, a pour but de faciliter les échanges et la collaboration entre le lycée Jean Monnet, le lycée Leopold Sedar Senghor à Joal au Sénégal, et le lycée de Bandiagara au Mali.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Du 13 octobre au 24 octobre 2019, dans le cadre d’un échange inter culturel entre français, sénégalais et maliens, un voyage au Sénégal a été organisé par l’association Bandia-Monnet.
Dix membres de l’association ont participé à ce voyage pour réaliser des ateliers de la pensée lycéenne.
Cette rencontre a porté sur les thèmes de la biodiversité, du réchauffement climatique et des inégalités Nord/Sud et Hommes/Femmes. Un projet de reboisement a été également mené par l’association sur place (ensemble du programme ICI).